SORGHO

Le sorgho est une céréale millénaire, il a beaucoup de vertus pour la santé. Il est important de lui faire une place dans notre assiette.

Il est cultivé en Europe, Afrique,  Amérique. C'est la cinquième céréale la plus cultivée dans le monde. il est utilisé comme aliment complémentaire en temps de sècheresse car il résiste mieux sur les sols arides. L'une des raisons pour laquelle, il restera une céréale de l'avenir.

Il peut être consommé de façon variée: galettes, bouillie, bières, pop-corn…. .

Les atouts nutritionnels

Il est réputé riche en ressources minérales, car sa racine va profondément dans le sol.

Il contient une grande quantité de nutriments, dont les protéines, des glucides, des  acides aminés que l'organisme ne peut synthétiser tout seul, ainsi que les vitamines B, C et E.

Sa richesse en phosphore, fer, calcium fait de lui, un aliment dynamisant et excellent pour l'organisme.

Jadis méconnu, le sorgho est désormais une céréale appréciée dans le monde. Les bienfaits pour la santé surpassent ceux de beaucoup de céréales existantes, au point qu'il figure au premier rang des " alicaments" recommandés pour un mode de vie sain dans la chaine alimentaire des produits céréaliers selon plusieurs nutritionnistes et diététiciens.

A noter que c'est une céréale sans gluten avec un index glycémique plus faible très apprécié des consommateurs. 

Comme l'a souligné le célèbre Dr Michel Cymes, le sorgho  est un "smart food" il est intelligent et s'adapte bien à nous.