MILLET

C'est  l'une  des  céréales  les plus anciennes au monde, il remonte à près de 5000 ans  avant JC. Il pousse en Europe,  Asie,   et l'Afrique  qui restent les plus grands producteurs  94 % de la production mondiale.

 

Les atouts nutritionnels

Le millet  aussi connu sous le nom d'Eleusine, est classé par la FAO comme "Aliment favorisant la sécurité alimentaire".

Cette céréale est  très intéressante pour  ses  teneurs en minéraux et vitamines, plus particulièrement en magnésium et en vitamines du groupe B. Il assure une  très bonne digestibilité grâce  à l'absence du gluten.

Sa teneur en ZINC  est efficace pour booster les défenses immunitaires, stabilise les différents hormones.

Riche en CALCIUM, PHOSPHORE, MAGNESIUM, cette céréale aide à maintenir une santé optimale.

Il contient une grande quantité de phénols, ce qui leur confère un grand pouvoir antioxydant qui permet de neutraliser l’effet des radicaux libres responsables du vieillissement précoce des différents tissus corporels.

Par ailleurs, plusieurs études soulignent qu'en adoptant le millet dans notre alimentation, nous arrivons à combler certaines carences au niveau de l'organisme.

Ainsi, le millet par ses multiples vertus permet d' aider  à réduire les risques de l’apparition des maladies dégénératives et préserve l’aspect ferme et souple de la peau.

En les consommant régulièrement,   cette famille d'aliments reste la base de notre pyramide alimentaire comme le riz, le sorgho, le fonio, le manioc, le coco, la patate douce, le teff, le sarrasin....car elle apporte entre autres des glucides complexes  qui libèrent  de l'énergie lentement  à diffusion progressive   pour le corps humain.

C'est pour toutes ces raisons que ADOLILA BISCUITS a mis  à disposition du public plusieurs variétés de  delicieux biscuits  pour allier le plaisir et la santé.